Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De temps à autre
17 juin 2015

Avec Air France

Savoir que je prenais un vol air France m'inquiétais , je n'avais aucune sérénité par rapport au départ et au retour tant il y en a toujours un dans cette entreprise qui décide de faire grève.

Je fus irritée à l'enregistrement des bagages alors que j'avais déjà ma bording pass. Queue queue queue .... des moutons de panurge qu'on parque le long de barrières qui tournicotent et tournicotent. Etre plutot de couleur pour y être embauché ne me semble pas une offense au vue de ce que j'observe mais j'imagine qu'ils sont pris parce qu'ils sont les meilleurs pour le poste.C'est mon tour je suis un peu attentive car l'axe de vision pour voir si un guichet se libère n'est pas simple et parfois des agents sont obligés de sortir de leur bureau pour attirer le client qui en a déjà plein les guiboles de faire la queue.Soudain on donne la priorité aux gens du vol pour Beyrouth. Je me dis que vraiment on est des imbéciles à venir assez tôt pour faire la queue. Un bon nombre de personnes ont donc gouappé toutes les files pour passer et les agents aux bureaux refusaient de nous accueillir car ils n'avaient pas reçu l'ordre.

J'ai remarqué , (j'ai eu le temps d'observer... )que deux agents sont arrivées , ont ouvert un guichet d'enregistrement , ont accueilli deux fois des passagers et sont partis comme ils étaient venus, puis deux autres ont remis leur veste et sont partis également . SUr 7 ou 8 postes il n'en restait à un moment plus que cinq. 

J'ai plutôt l'habitude de voyager avec easyjet en ce moment, bon d'accord ce sont des vols relativement cours, mais si les personnels air France sont élégamment vêtus, je me sens mieux accueillie avec la compagne aux couleurs orange. Et Dieu sait si parfois ils sont irritants  Etrange cette capacité d'autodestruction qu'ont certaines personnes quand ils se croient au top.

On croise les doigts pour que les pilotes ne se mettent pas en grève après la decision récente  de leur direction de porter plainte contre eux!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité