Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De temps à autre
4 août 2014

Les politiques

Pour commencer je ne suis ni psychologue, ni psychiatre... mais peut être bien qu'il est inutile d'avoir les connaissances de ces fonctions pour réfléchir et observer

Tous ces politiques qui font de cet engagement un emploi à temps complet voire à 4 journées en une pour engranger et vraisemblablement avoir la sensation de leur pouvoir absolu au moins dans leur petit coin pour être apparemment "adulé", sont surprenants.
Ils n'ont, bien sûr, pas la capacité de se rendre compte de leur incompétence: voir un ancien secrétaire de parti d'une nullité crasse qui se retrouve à un poste européen, un ancien ministre à qui on dit "Bonjour Monsieur" et qui répond "..Monsieur Le Ministre!!!" et qui risque bien ( le mot risque est pour nous) d'être à la commission europeenne.

Un jour mon fils organise à l'échelle internationale une grosse réunion, un pays d'Afrique annonce qu'il enverra une pointure. Le type en question parlait un français remarquable et avait un discours approfondi et dense...ce qui n'était pas forcement le cas pour bien d'autres.

Reflexion du jour:

Tous ces politiques qui, à part des fonctions d'avocat acquises par le suffrage universelle ou de conseils, fonctions sujettes à caution d'ailleurs, passent leur vie à se faire réélire. Ils sont des types qui veulent commander , décider, ordonner, distribuer et récupérer l'argent des contribuables ficelés, avoir du  pouvoir sur ceux qui les payent et leur donnent des avantages sociaux énormes. Par contre ils sont totalement incapables à une ou deux exceptions pres d'être chef d'entreprises. Pourquoi par l'opération de quel saint esprit deviendraitent-ils "comptable" (au sens rendre compte des comptes de tous les comptes au centimes près) de l'argent  du "TRESOR PUBLIC"?

MA conclusion: s'ils ne peuvent monter leur boite, ils n'ont aucune légitimité pour gérer la boite commune, canton , département , region , état, europe ou autre fonction publique à plus forte raison placards en grand nombre.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité